Richesses du monde
Stévia poudre verte Paraguay

Stévia poudre verte Paraguay

Stévia poudre verte Paraguay

17.95 €



La Stévia est une plante aux pouvoirs édulcorants naturel, tout en évitant d’absorber des calories et des glucides, ses feuilles surnommées l’herbe sucrée en Guarani, sont utilisées pour sucrer les plats depuis des générations dans ces pays.

Le pouvoir sucrant est présents naturellement dans ses feuilles : tiré de deux molécules le stévioside et le rébaudioside A, qui contiennent un pouvoir sucrant 20 fois supérieur à celui du sucre de base et ce sans aucunes calories.

L'utilisation de la plante comme édulcorant trouve son origine en Amérique du Sud. Pendant des siècles, les Guarani du Paraguay et du Brésil ont utilisé la stévia comme sucre et dans des breuvages médicinaux.

La plante a montré son efficacité pour traiter l’obésité mais aussi l’hypertension.

Les Indiens Guarani d’Amérique du Sud ajoutaient à leurs infusions de plantes des feuilles de stévia pour les adoucir. Au Brésil et au Paraguay, on les utilise depuis des siècles en cuisine. En Amérique latine, la phytothérapie traditionnelle considère le stévia comme hypoglycémiant, hypotenseur, diurétique et cardiotonique.

Il a quand même fallu attendre le début du XXe siècle pour qu’on commence réellement à s’intéresser aux stéviosides de la plante, qui possèdent un pouvoir sucrant 20 fois supérieur à celui du sucre sans aucune calorie.

Au début des années 1970, le Japon a interdit l’usage des édulcorants artificiels (aspartame, saccharine) parce que les autorités craignaient leurs effets négatifs sur la santé humaine, et ils ont bien eu raison.

Au même moment, un consortium japonais mettait au point une méthode d’extraction des glucosides du stévia.
L’État japonais a alors autorisé l’extrait de stévia comme édulcorant alimentaire. Son usage s'est rapidement répandu en Asie et en Amérique du Sud au grand bonheur de tous.

100g

Attention: Le recours aux compléments alimentaires ne dispense pas d'une consultation auprès d'un médecin en cas de troubles pathologiques, de même que leur utilisation ne saurait se substituer un traitement médical prescrit.

PS : Nous fournissons ici des informations pour donner des renseignements sur la diététique, la nutrition, la cosmétique. Elles visent à vous éclairer, mais ne peuvent remplacer un diagnostique médical. Si vous estimez avoir besoin d’un avis médical, veuillez vous adresser auprès de votre médecin traitant.

Partager sur Facebook

 

Nous vous proposons également