Richesses du monde
Savon Noir à Tout Faire

Savon Noir à Tout Faire

Savon Noir à Tout Faire

12.95 €



Savon Noir à Tout Faire


Incontournable, c'est un produit ménager multi-usage, 100% naturel et biodégradable, sans émanations toxiques.

Entièrement biodégradable, il est non polluant et ne mousse que très peu, il est très concentré, et de petites quantités suffisent:

Le savon noir a le gros avantage d’être très polyvalent: plus besoin d’une armée de bidons et autres flacons qui encombrent vos placards et grèvent votre budget !

Pur végétal, Sans solvant, 100% naturel et biodégradable, il respecte notre environnement.

L’art de faire reluire les sols :

Il nettoie, assainit et fait briller à peu près toutes les surfaces : carrelage, matières plastiques, linoléum, céramique, tapis, moquette, terres cuites, parquets en bois brut, ciré, huilé, terrazzo, tomettes, ciment, béton ciré, briques de Bourgogne, granit, grès, marbres, mosaïques
Pour traiter les tâches de : boisson alcoolisée, bougie, café, thé, chocolat, fruit, soda, vin, excréments, goudron, fuel, huile, graisse, sang, vomis, moisi, peinture, sauce, suie, cire.

Et surtout il a une odeur naturelle que j'adore
Attention: en raison de son action décapante, ne pas utiliser le savon noir sur des surfaces vitrifiées.

Les meubles :

Canapé et fauteuils en cuir et velours, le bois blanc, brut, vernis, meubles en fer forgé, formica, mélaminé, plastique, verre, plexiglass.

Pour les vitres :

Pour nettoyer les carreaux et aussi la moisissures sur les montants des fenêtres, stores vénitiens métal ou plastique.

Dans vaporisateur 2 doses dans 1L d’eau chaude, secouez avant usage !

Pour votre salle de bain :

Le savon noir à tout faire désinfecte le lavabo, baignoire, carré de douche, joints, miroir, robinets, rideau de douche, porte en verre, acier, alu, pvc et les sanitaires.

Pour votre cuisine :

Le savon noir nettoyant dégraisse tout dans la cuisine : cuisinière, plaques de cuisson de tous types (induction, etc.), évier, hotte + filtre, four, crédence, grill, lèchefrite, casseroles, poêles, vaisselle, batterie de cuisine inox, laiton, cuivre, fonte, plan de travail, éléments de cuisine, réfrigérateur, congélateur…

Enlève les tâches de gras sur les nappes et les serviettes

Dosage : 1 dose sur votre chebka humidifiée

Produit vaisselle à la main:

Dans 1L d’eau chaude 6 doses de savon noir de maison et 1 cuillère à soupe de bicarbonate de soude et éventuellement des huiles essentielles de votre choix

Lessive pour le lave-linge :

Le savon noir peut être utilisé pour laver la laine, le satin, la soie, peaux de chamois, serpillères et chiffons en microfibre, chaussures et sacs en toile, cartable.

Pour combattre les tâches de beurre, margarine, bière, cambouis, cirage, feutre, fruits, goudron, grésil, asphalte, graisse, herbe, huile, lait, chocolat, mayonnaise, moisi, œuf, peinture, rouge à lèvres, tâches jaunes, sang, terre battue, vomissures.

Pour la couleur : 5 à 10 doses (suivant le degrés de saleté) dans le tiroir a lessive

Pour le blanc : 5 à 10 doses (suivant le degrés de saleté) dans le tiroir a lessive + 1 cs de bicarbonate de soude (dégraisse et blanchit le linge)

Pour les tâches difficiles, mettez une dose de savon noir pure, non dilué sur la tâche, recto verso et laisser agir 2 heures avant de passer en machine.

Si tout n’est pas parti, appelez la cavalerie, bicarbonate de soude dilué dans l’eau pour faire une pâte. Laissez agir une heure puis lavez.
Supprimez les adoucissants allergènes et remplacez les par du vinaigre ou des huiles essentielles.

Pour le Jardin :

Fini les insecticides polluants à l’odeur entêtante et toxique ! Le savon noir est en effet un répulsif (et non un insecticide) très efficace pour traiter vos arbres et plantes contre les pucerons, aphides, altises, doryphores, carpocapses, fourmis, limaces, escargots, thrips, teignes, cochenilles, aleurodes, araignées rouges, larves d’othiorinques et autres insectes peu fréquentables.

Il traite aussi le mildiou, nodule noir, fumagine, oïdium, tâches noires en vaporisant un mélange d’eau et de savon noir.

Mélangez 8 doses de savon noir dans 1L d’eau chaude, secouez et laissez refroidir. La quantité vaporisée doit être assez généreuse pour que les plantes dégoulinent et l’eau doit s’accrocher au feuillage, renouvelez l’opération tous les 7 jours en vaporisant le matin ou le soir à la fraîche sans lumière directe.

Mais aussi décapez vos meubles de jardin en alu, bois, fer forgé, plastique, pvc, cabane de jardin, serre et barbecue, avec une dose de savon noir sur votre Chebka.

Pour les animaux, recommandé par les vétérinaires :

Il constitue un très bon shampooing naturel antiseptique et antiparasitaire pour les animaux: chiens, chats, chevaux, il nettoie en douceur, fait briller le poil et évite toutes sortes d'allergies, couramment employé pour laver les chevaux dans les haras.

Traite l’eczéma, les croûtes, nettoie sellerie, petit matériel, chenil, box, les crins et les poils, dermites, gale de la boue, sabots, abcès du sabot et repousse les mouches.

En agriculture biologique, il est d’ailleurs utilisé pour nettoyer les mamelles des brebis et des chèvres avant la traite, mais aussi pour la gale des pattes chez la poule, poulets, poussins ainsi que pour la désinfection des locaux d’élevage (poulailler (poux rouges), clapiers, étable, etc…).
Pour les véhicules :

Dans le manuel d’entretien des voitures Ford de 1922, on préconisait déjà de laver la carrosserie avec du savon noir dilué dans l’eau tiède.
Pour nettoyer le moteur, saletés, graisse, cambouis, huile, essence, vitres, tâches sur les sièges et tapis en frottant avec la Chebka.
Mais aussi pour votre caravane, camping-car, mobil-home, vélo, moto, casques, bateau.

Pour les toits :

Redonne une nouvelle jeunesse et un aspect naturel aux toits recouverts d'ardoises ou de lauzes, panneaux solaires et photovoltaïques.

Pour le bricolage et les travaux artistiques :

Entretien pinceaux, accompagné d'eau tiède, il garantit à vos pinceaux une longue vie et un beau poil après utilisation. Ils resteront souples et agréables au maniement.

Enlève les tâches de peinture acrylique sur tissu : l'étaler sur la tâche, frotter légèrement et laisser reposer plusieurs heures. Répétez l'opération puis laver votre vêtement.

S'utilise dans la fabrication du Tadelakt : enduit à la chaux originaire du Maroc, dont le polissage se fait au savon noir.

Mais aussi, car 1200 possibilités:

Les portes en bois peint ou vernis, les murs peints, tapissés, en stuc, les carreaux de plâtre, la cheminée, les radiateurs, etc…
1200 Trucs et Astuces naturels et écologiques

100% brut – Non Raffiné - 6 doses = 1 litre de nettoyant
Utilisé depuis 2200 ans avant Jésus-Christ

Biodégradable, aucun danger pour les habitants des fausses sceptiques
100% végétale, sans conservateur, sans agent moussant, sans liant, sans microbille plastique, sans graisse animale, sans OGM.
Composition : Cendre de bois, olives noires broyées, huile d’olive, eau, sel

500ml = 1 an de nettoyage des sols


Partager sur Facebook
Votre avis nous intéresse :

evelyne Jafari : Merci je viens de découvrir votre site et j'ai trouvé ce qui m'intéressait ( le savon noir) cela va m'être très utile pour mon jardin encore merci.

Connectez vous pour donner votre avis sur ce produit

 

Nous vous proposons également