Richesses du monde
Huile de Copaïba  Venezuela

Huile de Copaïba  Venezuela

Huile de Copaïba Venezuela

25.95 €



huile de Copaïba


L’huile pure de Copaïba
est un excellent cicatrisant et réparateur pour la peau : à usage externe, elle contribue à protéger la peau des affections cutanées, des coups de soleil, des irritations diverses (piqures d'insectes ou de végétaux), des brûlures et des coupures.

Le Copaïba permet également d'apaiser les gênes musculaires et articulaires : utilisé en massages, il favorise l’assouplissement de toutes les articulations et du cou.

Le Copaïba est un arbre de la forêt Amazonienne qui peut atteindre vingt mètres de haut. Les Indiens, bien avant leur contact avec l’homme blanc, connaissaient les vertus curatives de son oléorésine, qui est récoltée par incision du tronc de l’arbre, à l’instar des arbres à caoutchouc.

Les populations locales en font de nombreuses préparations pour soigner avec efficacité, de nombreux problèmes de santé, ce qui confirme une nouvelle fois la formidable pharmacopée naturelle que recèle la Forêt Amazonienne.

L’huile de Copaïba est un puissant cicatrisant, antiseptique et anti-inflammatoire. Elle est également efficace contre les douleurs articulaires, les rhumatismes, les entorses, les hématomes, les tendinites.

Voici quelques conseils pour une utilisation en huile pure :

Usage externe : pour des massages tonifiants le long de la colonne vertébrale, particulièrement après les efforts, anti-stress, il stimule et revitalise l’organisme.
Très utile pour décontracter les muscles, assouplir les articulations et le cou, soulager les foulures ou entorses légères, soulage les mycoses cutanées des pieds voire même les verrues, cors, durillons.

A utiliser également sur les plaies et blessures, en appliquant quelques gouttes, après un nettoyage de la plaie.

Elle permet aussi un soin raffiné de la peau :
Acné, peaux matures, peaux irritées, abimées, sèches, grasses ou mixtes, pores dilates, vergetures, mains abîmées, pour calmer le feu du rasoir en après rasage et en soin après épilation.

Usage interne : Pour les infections de la bouche et de la gorge 2 à 3 gouttes trois fois par jour.
Pour les infections urinaires et les problèmes gastriques, 10 à 15 gouttes une à 3 fois par jour.

100ml


Partager sur Facebook
Votre avis nous intéresse :

MICHELANGELO CARDETTI : VOTRE AVIS :

Connectez vous pour donner votre avis sur ce produit

 

Nous vous proposons également